Ventes - Domaines viticoles - Vignobles
Agritourisme avec cave viticole près de Saturnia à 36 km de la mer

Le domaine est situé dans la municipalité de Scansano avec une vue imprenable sur la campagne.
La propriété est née du rêve des parents du propriétaire. En 1995, pendant l'une des nombreuses saisons d'été, ils ont entendu parler par quelques connaissances des thermes de Saturnia, connus comme un lieu unique de détente. Intrigués par l'histoire et compte tenu de la proximité, ils sont partis à la fin de la saison pour découvrir ce lieu. Ils ont été immédiatement frappés par les couleurs du coucher de soleil, le paysage et l'harmonie des collines ondulantes, les villages et le parfum dans l'air. Ici, le temps semblait s'arrêter et passer plus lentement, il y avait une atmosphère enchantée d'antan dont on pouvait tomber amoureux.
Au fil du temps, ce séjour s'est prolongé et il est devenu de plus en plus difficile de quitter à nouveau ces endroits. Après réflexion, et compte tenu de leur âge proche de la retraite, ils ont décidé d'acheter une ferme dans la région. Ils ont commencé à chercher une "petite" propriété dans la région, jusqu'au jour où une opportunité s'est présentée. En vérité, elle était un peu trop grande, mais la région était vraiment belle et tranquille, entourée de collines vertes, à proximité des thermes de Saturnia et de Montemerano, l'un des plus beaux villages d'Italie.
Cependant, il y avait beaucoup à faire et le travail était très exigeant, mais ils aimaient les défis et le dur labeur ne les a jamais découragés.
Les enfants ne savaient vraiment pas ce que leurs parents voyaient à cette époque et ce qu'ils pouvaient faire avec une si grande propriété. C'était une ferme en pierre avec une étable pour les animaux, un four extérieur et une vieille porcherie qui tombait en ruine ! Après un certain temps, ils ont avoué qu'ils avaient l'intention de construire une ferme à cet endroit ! Une ferme à leur âge ? Mais ne devraient-ils pas profiter de leur retraite ? Bien sûr, ils n'y ont pas du tout réfléchi, mais ils étaient aussi enthousiastes que deux enfants qui se lancent dans une nouvelle aventure et voient les choses en grand ! En deux ans, ils ont réalisé leur rêve. La construction du bâtiment pour accueillir des hôtes, la transformation de l'ancienne écurie en chambres doubles, un porche avec vue sur le vignoble et Montemerano. Ils avaient créé à partir de rien une nouvelle petite dépendance avec un restaurant où les clients pouvaient prendre le petit-déjeuner, et ils avaient rénové l'appartement du propriétaire, créé le nouveau vignoble et l'oliveraie, construit la cave et une piscine où ils pouvaient se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été. C'était en 2003, environ deux ans plus tard, et tout le monde était très excité par l'ouverture.
Bâtiment principal d'environ 262 m² : au rez-de-chaussée se trouvent deux appartements (chacun avec cuisine-séjour, chambre, salle de bains) et trois chambres d'amis, chacune avec salle de bains, ainsi qu'un débarras avec salle de bains.
Un escalier extérieur mène à l'étage supérieur, qui est divisé en un petit hall d'entrée, un salon, une cuisine, 3 chambres, 2 salles de bains et un débarras.
Annexe d'environ 34 m² avec cuisine et salle à manger.
Cave d'environ 152 m² : complète avec fûts en acier inoxydable, presse, pompe.
Tracteurs : tracteur à chenilles Lamborghini, tracteur Fiat, ainsi que de nombreux outils pour les travaux agricoles.
Carport pour 6 voitures.
Technologie : Grâce à un système photovoltaïque de 12 kW, il n'y a pas de frais d'électricité, avec lesquels la propriété est plus ou moins autosuffisante.
Bon état général de la propriété, le toit a été renouvelé en 2012.
Menuiserie intérieure et extérieure : Nouvelle avec double vitrage et moustiquaires.
Chauffage : Pompe à chaleur dans toutes les chambres d'hôtes en plus du chauffage conventionnel au gaz.
Toutes les salles de bains avec cabine de douche, ainsi que la télévision numérique et le WIFI (30MB/sec), un minibar et un coffre-fort dans chaque chambre.
Climatisation dans tous les appartements de l´agritourisme et dans le restaurant.
Possibilité d'extension de 160 m² avec projet déjà approuvé (à vérifier).
Étant une entreprise familiale, elle n'a pas de frais de personnel fixes.
Vignobles 2,8 ha.
Cépages : Sangiovese 85%, reste Cabernet Sauvignon, Merlot, Cigliegiolo.
Les 1,8 premiers hectares du vignoble ont été plantés en 2002, un autre hectare en 2017.
DOCG et DOC Morellino di Scansano, étiquettes IGT.
Production de raisins (moyenne annuelle) : Selon le règlement du Morellino di Scansano DOCG, un maximum de 9 000 kg par hectare peut être récolté.
Production possible de bouteilles (moyenne annuelle) d'environ 15 000 ; les raisins sont actuellement vendus à d'autres établissements vinicoles. Sinon, deux étiquettes.
Oliveraie d'environ 1,6 hectares avec environ 430 arbres en pleine production.
Terres arables d'environ 5 hectares, le reste en bois.
Distances : Montemerano 5,5 km, Saturnia 12 km, Manciano 12 km, Scansano 18 km, Pitigliano 26 km, à la mer (Albinia) 36 km, Grosseto 45 km, lac de Bolsena 48 km, Sienne 113 km.