Ventes - Domaines viticoles - Vignobles
Domaine viticole situé dans la meilleure région de vins rouges de Hongrie, avec environ 8 hectares de vignobles

L'entreprise a été fondée en 2003 dans le but de produire les meilleurs vins rouges de Hongrie. Comme le montrent les prix et les évaluations des vins de la cave, cet objectif a été atteint avec beaucoup de succès.
L'emplacement
La société produit dans la région viticole de Villány. Cette région est parfaitement adaptée aux cépages rouges en raison de son terroir, de son climat et de sa période de végétation. C'est pourquoi Villány est considérée comme la meilleure région productrice de vin rouge en Hongrie. Certaines publications internationales l'appellent le Bordeaux de l'Est. Le cabernet franc local et le Kékfrankos (Blaufränkisch) sont considérés comme les cépages les plus remarquables, qui produisent tous deux d'excellents vins. Pour plusieurs experts internationaux en vin (par exemple Jancis Robinson, MW), Villány produit le meilleur Cabernet Franc du monde. D'autres cépages internationaux tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah bénéficient également de ces conditions climatiques.
Prix et distinctions
Depuis le millésime 2006, de nombreux vins ont été récompensés lors de dégustations internationales. Les meilleurs vins ont reçu entre 92 et 95 points lors des Decanter World Wine Awards et Suckling, entre autres. Outre les deux meilleurs vins, les "vins normaux" sont souvent récompensés par des médailles d'or au Mundus Vini ou au Concours mondial de Bruxelles.
Cépages
Les vignobles sont plantés de Cabernet Franc (environ 2,2 ha), de Kékfrankos/Blaufränkisch (1,5 ha), de Cabernet Sauvignon (1,5 ha), de Syrah (1,1 ha), de Merlot (1,5 ha) et d'environ 0,13 ha de Riesling rhénan. À l'exception d'environ 3 ha, tous les vignobles ont été plantés à partir de zéro, principalement avec des clones de première classe de France (pour les variétés internationales) ou des sélections spéciales de clones d'Autriche (Blaufränkisch).
Production
Environ 35 000 bouteilles par an, dont environ 6 000 bouteilles de rosé et 2 500 bouteilles de vin blanc.
La vinification et le stockage partiel ont lieu dans un bâtiment de deux étages (400 m²) construit en 2003 et dans des conteneurs de stockage climatisés de type barrique/tonneau.
Les marchés
Environ 2/3 de la production est exportée, les principaux pays d'exportation étant la Suisse, le Royaume-Uni, l'Europe de l'Est, Taïwan et les États-Unis. Le tiers hongrois est destiné directement ou indirectement à la gastronomie haut de gamme, principalement à Budapest.
Le stock
Le stock se compose de 60 000 bouteilles ordinaires, 1 700 magnums, 60 000 litres de vin en fût et près de 30 000 litres du millésime 2022. Les vins rouges du millésime 2020 seront mis en bouteille au cours du premier semestre 2023. Selon un calcul prudent, la valeur du stock s'élève à 600 000 euros et plus.
Les vins rouges seront stockés pendant 24 mois en barriques/tonneaux ou en cuves.
Tous les vins jusqu'au millésime 2019 inclus ont été mis en bouteille.
Certains des meilleurs vins sont encore en stock jusqu'au millésime 2015.
Investissements
Sur la base des six dernières années, une moyenne de 20 % du chiffre d'affaires a été réinvestie dans de nouveaux vignobles, des équipements/machines de vinification et d'embouteillage (cuves, égrappoirs, pompes, etc.) et du matériel d'entretien des vignobles. En outre, des investissements ont été réalisés dans la flotte de véhicules.
Des vignobles voisins d'environ 30 hectares sont à vendre en vue d'une expansion.