Ventes - Domaines viticoles - Vignobles
Le rêve d'avoir une cave biologique dans l'une des régions viticoles les plus célèbres d'Europe
Dans l'une des régions viticoles les plus réputées d'Europe, au bord du lac Neusiedl, en Autriche, un projet viticole très particulier est en cours de réalisation. Un viticulteur renommé et son équipe sont à votre disposition pour vous aider à trouver le vignoble idéal, à le planter selon vos souhaits et à organiser et réaliser tous les travaux dans le vignoble et la cave.
Vous pouvez commencer votre propre production de vin à partir d'un hectare, en achetant ou en louant le terrain, sans investir dans les machines, le savoir-faire et tout ce qu'implique le métier de vigneron. Vous pouvez suivre les différentes étapes en ligne via une application web, de sorte que vous êtes toujours au plus près de l'action et qu'à la fin votre vin sera vraiment le vôtre.
Vous pouvez créer votre propre exploitation viticole avec une société à responsabilité limitée et un nom de votre choix. Si vous le souhaitez, l'équipe organisera également pour vous le notaire et l'ouverture du compte commercial. Bien entendu, la cave peut être créée avec un nombre illimité d'associés. La surface viticole de chaque SARL doit être d'au moins 1 hectare.
L'entreprise achète ou loue des parcelles de terrain pour planter de nouvelles vignes. L'équipe recherche des terrains adaptés aux cépages qu'elle souhaite planter. Vous décidez des parcelles que vous souhaitez acheter ou louer. En cas d'achat, votre propriété est inscrite au registre foncier avec votre SARL. Vous concluez un contrat de gestion à long terme sur la base d'un contrat de travail. Le viticulteur et son équipe prennent en charge et organisent tous les travaux dans le vignoble, comme la plantation des vignes ou la récolte du raisin, ou dans la cave, comme le pressurage, la fermentation, la filtration ou la mise en bouteille des vins. Vous assumez également toutes les tâches de gestion et de protocole de l'entreprise, telles que la comptabilité, y compris toutes les déclarations fiscales, la facturation, la comptabilité de la cave, les certifications et les analyses. Votre société sera basée directement sur le site de production.
Vous choisirez les bouteilles, les étiquettes et les emballages et concevrez vos vins selon vos souhaits. La production suivra les directives de la certification biologique et durable. Si vous le souhaitez, la société de distribution du viticulteur se chargera de la distribution de vos vins en échange d'une commission sur les ventes. Si vous préférez distribuer vos vins vous-même, le vigneron et son équipe se feront un plaisir de s'occuper de toute la logistique et de l'expédition des vins. En outre, il est possible de stocker vos vins dans des conditions contrôlées.
La cave du fondateur devient également membre et ses vignobles sont cultivés dans les mêmes conditions que sa cave. Plus il y a de caves participantes, plus la production devient favorable à tous. La cave du fondateur fournit une superficie de base, de sorte qu'une capacité de base est déjà disponible au début du projet.
Le montant de l'investissement devrait se situer entre 100 000 et 125 000 euros par hectare en cas d'achat, et entre 25 000 et 30 000 euros par hectare en cas de location. Le rendement par hectare de vignoble sera compris entre 4 000 et 10 000 bouteilles, en fonction du cépage et de la qualité souhaitée. Les coûts de production du vin se situent entre 3 et 5 euros par bouteille, selon le choix des bouteilles, des bouchons et des étiquettes.