Ventes - Domaines viticoles - Vignobles
Palatinat méridional : ferme en périphérie avec 2 bâtiments résidentiels (jusqu'à 6 appartements), site événementiel, écuries, grands espaces utilisables, installation photovoltaïque

Cette ancienne exploitation viticole traditionnelle est à vendre à la périphérie de Heuchelheim-Klingen, un charmant village viticole du sud du Palatinat. Elle comprend trois parcelles de terrain avec de grands espaces de vie et de service, ainsi qu'un lieu événementiel avec licence de restauration. La propriété a été une exploitation viticole en activité jusqu'en 2024 et offre des conditions idéales pour combiner vie privée, travail et événements. Deux appartements indépendants (d'une superficie totale d'environ 231 m²) et un bâtiment résidentiel séparé (construit en 1998/1999) d'une superficie également d'environ 231 m² offrent beaucoup d'espace pour une famille ou à des fins locatives.
Grâce à la conversion de l'usage agricole à l'usage privé, la ferme peut actuellement accueillir jusqu'à 5 logements. Une future modification de la loi porterait ce nombre à 7-8 logements, offrant ainsi un potentiel considérable pour la cohabitation multigénérationnelle, l'hébergement de vacances, les studios ou le coworking dans un environnement rural, mais aussi pour des projets commerciaux tels que la vente de vin ou la restauration événementielle actuellement en activité.
Les bâtiments ont été entretenus en permanence et le système de chauffage, l'isolation thermique et les sanitaires destinés à la restauration événementielle ont récemment été modernisés. L'installation photovoltaïque (2x 18 kWc), qui génère actuellement un revenu de 15 000 euros par an, est particulièrement remarquable.
La situation périphérique de la propriété allie calme et excellente accessibilité, idéale pour vivre, travailler et célébrer sous le même toit. Heuchelheim-Klingen est situé dans un cadre idyllique dans le sud du Palatinat, entouré de vignobles et non loin de la forêt palatine (2,5 km). La région offre une qualité de vie élevée, la nature, des délices culinaires et la culture. Bad Bergzabern, avec ses magasins, sa clinique et ses thermes, n'est qu'à 7,5 km. La sortie d'autoroute la plus proche est à environ 9 km. La France n'est pas loin non plus : Wissembourg (Alsace) n'est qu'à 30 minutes, où l'on peut déguster tous les jours des huîtres fraîches de l'Atlantique pendant les mois avec un « R ».