Ventes - Exploitations Agricoles
Domaine agricole en Estrémadure avec 570 hectares de terres pour l'élevage de porcs ibériques noirs

Ferme à vendre avec environ 570 hectares de terres, dont environ 120 hectares de bois de chêne vert, 95 hectares d'oliveraie, 130 hectares de terres arables et 210 hectares de prairies et de pâturages.
Le manoir est spacieux, un hôtel avec 10 chambres et une grande salle climatisée (400 places) avec chapelle adjacente, parfaite pour les fêtes et les cérémonies.
Le domaine a obtenu une licence très recherchée pour élever des porcs ibériques noirs, une race indigène et unique. Les porcs ibériques doivent être élevés dans un environnement spécial d'élevage en plein air (Dehesa de Extremadura), qui est une appellation d'origine protégée dans l'Union européenne. La principale caractéristique du milieu environnant en Estrémadure, près de la frontière avec le Portugal, sont les nombreux chênes verts, dont les glands constituent l'alimentation exclusive des porcs ibériques de race pure. Les glands fournissent plusieurs acides gras insaturés, qui sont incorporés dans la chair et sont responsables du goût unique et de l'aspect exceptionnel du jambon ibérique (Jamón Ibérico). Le conseil de contrôle de l'appellation d'origine protégée "Jamón Iberico" d'Estrémadure n'autorise l'élevage de porcs qu'après une évaluation approfondie des terres et de la qualité et de la quantité de glands, ce qui fait de la licence correspondante un bien précieux. La détention d'animaux sur la propriété peut être poursuivie par l'acheteur ou la "Dehesa" peut être louée.
La propriété est idéale pour l'élevage de bovins (environ 400), de moutons (environ 3 000) et/ou de porcs ibériques.