Ventes - Maisons de campagne
Ancienne tour de guet du XIVe siècle avec dépendances et piscine à 30 km de Florence

Le domaine est situé sur la crête d'une colline et les murs des bâtiments reposent sur ses rochers. De là, la vue s'étend sur les doux contours des vignobles et des oliveraies, sur quelques maisons de campagne et sur une petite église avec un clocher. Quand le soleil brille et que l'air est clair, vous pouvez même apercevoir Arezzo.
La partie la plus ancienne date du XIVe siècle et fut probablement l'une des premières constructions de la région. Les pierres utilisées pour la construction ont été extraites des environs et témoignent du talent de bâtisseur et du travail acharné : elles sont plus grandes à la base et dans les coins et deviennent plus petites à mesure qu'elles montent.
Pendant des siècles, il a servi de tour de guet pour surveiller les ennemis et se protéger des attaques. Plus tard, une grange et un petit bâtiment ont été ajoutés à la propriété pour stocker le foin pour les animaux, comme en témoigne le treillis en briques de terre cuite qui servait à faire circuler l'air pour mieux sécher le foin.
Cette maison existait à l'époque où l'Amérique était encore inconnue et où l'Italie ne s'appelait pas encore l'Italie. La maison est également mentionnée sur les cartes du Catasto Leopoldino de 1800.
C'est l'histoire d'une maison, de ceux qui l'ont construite et de ceux qui l'ont préservée jusqu'à aujourd'hui. Des nuages qui sont passés et du soleil qui la réchauffe du matin au soir.
Aujourd'hui, elle est la résidence d'une famille qui l'a finement restaurée avec beaucoup de travail et d'efforts et qui cultive la terre qui l'entoure avec le même amour que ceux qui l'ont construite, faisant d'elle un joyau rare.
Bâtiment principal (env. 253 m²) : rez-de-chaussée avec salon avec cheminée, salle à manger, cuisine, bureau, salle de bains, débarras, à l'étage hall d'entrée, 3 chambres et 3 salles de bains dont une avec baignoire.
L'ancienne grange (env. 157 m²) s'étend sur 3 niveaux, au rez-de-chaussée avec terrasse, porche, salon avec cheminée, cuisine avec salle à manger et débarras, chaufferie et réserve de bois, ainsi que du côté de la pente avec couloir pour garder les murs secs, au 1er étage couloir, chambre et salle de bains avec douche et baignoire, et au 2ème étage une chambre.
La dépendance (env. 90 m²) se compose d'une loggia et de deux grandes pièces, actuellement utilisées comme débarras.
Devant la maison, une piscine à débordement de 8 x 4 m avec une vue magnifique vous invite à vous baigner.
Distances : Figline Valdarno avec toutes les commodités 7 km, Florence 30 km.