Ventes - Maisons de campagne
Élégante et prestigieuse villa du XVIIe siècle avec vue sur Arezzo

Située sur l'une des collines pittoresques qui entourent Arezzo, cette villa exceptionnelle allie charme historique et architecture raffinée. Restaurée avec soin par son propriétaire, un architecte de renom passionné d'art et d'antiquités, la demeure a conservé son caractère d'origine tout en offrant un confort moderne. Entourée d'un parc privé, la propriété bénéficie d'une vue imprenable sur la ville et les douces collines qui ont autrefois inspiré Piero della Francesca.
La villa de trois étages, avec une charmante arche couverte de glycines, se caractérise par une élégante terrasse et un grand escalier menant à l'intérieur, conçu avec soin. Au rez-de-chaussée, sous l'escalier, se trouve une salle de billard avec cheminée et toilettes, qui communique directement avec une grande salle à manger, parfaite pour les fêtes, avec accès à une magnifique cave avec une ancienne presse du XVIIe siècle et à un local technique. Ce niveau comprend également une salle de massage avec sauna et salle de bains, un grand salon avec une arche suggestive et une cheminée, une cuisine avec plafond voûté et une salle à manger.
Le premier étage, accessible de l'intérieur et de l'extérieur, comprend un salon lumineux et spacieux avec cheminée, plafonds à caissons et accès direct à la terrasse panoramique. Un salon avec plafond orné de fresques et anciennes portes coulissantes peintes à la main, une cuisine avec cheminée et accès au jardin et un bureau raffiné avec cheminée du XVe siècle et bibliothèque ancienne encastrée dans un cadre en marbre sicilien complètent ce niveau. Il y a également une entrée avec un escalier intérieur menant au deuxième étage et une pièce plus bas, ainsi qu'un appartement séparé pour le personnel. Cet appartement comprend une buanderie, une cuisine, une chambre, une salle de bains et un accès discret par l'arrière de la villa.
Le deuxième étage comprend six chambres au design élégant, dont quatre avec salle de bains privative, ainsi qu'une autre salle de bains commune. Chaque chambre est équipée de placards ou de dressings sur mesure en bois. Les sols sont en terre cuite faite à la main ou en noyer ou en chêne massif, tandis que les salles de bains sont décorées de faïences et de carreaux siciliens peints à la main. La suite principale est particulièrement remarquable, avec une somptueuse salle de bains en marbre de Carrare avec un lavabo unique et un ancien bas-relief sicilien.
Dans toute la villa, des meubles et des éléments décoratifs d'une valeur inestimable, notamment des cheminées d'origine, des arches, des niches, des sols en terre cuite et en bois, des escaliers et des faïences de Faenza, soulignent son importance artistique et historique. Toutes les portes intérieures de la villa sont équipées de portes de qualité et de cadres historiques sur mesure.
La propriété comprend également une oliveraie, deux petites annexes (environ 39 m² et 36 m²) et un grand garage d'environ 69 m² pouvant accueillir plusieurs véhicules. De plus, il est possible de construire une piscine (sous réserve d'autorisation) pour augmenter encore le charme du domaine.
Distances : toutes commodités 2 km, Castiglion Fiorentino 18 km, Cortone 30 km, Sansepolcro 36 km, Città di Castello 38 km, lac Trasimène et Montepulciano 50 km, Sienne 70 km, Florence 75 km.
Aéroports : Pérouse 90 km, Florence 98 km, Pise 159 km, Bologne 180 km, Rome Fiumicino 244 km.