Ventes - Maisons de campagne
Ferme en pierre avec réserve de truffes près de Monte Cetona et San Casciano dei Bagni

Entouré d'arbres monumentaux, un ensemble de deux maisons prêtes à être emménagées, distantes de 60 mètres, au pied du Monte Cetona, à quelques kilomètres de San Casciano dei Bagni. Ils se distinguent par leur taille, leur longue histoire, leur caractère et leurs possibilités.
La maçonnerie partiellement médiévale et les documents historiques conservés dans les archives de l'évêque suggèrent une longue histoire. Il semble qu'au XVIIIe siècle, la propriété faisait partie d'une fondation religieuse dirigée par les Pignani, une famille de Sansepolcro. Les murs, cependant, témoignent d'un passé encore plus ancien, probablement en tant qu'auberge et auberge adjacente pour les pèlerins qui se rendaient à Rome par la Via Francigena ou aux thermes de San Casciano.
La grande maison (environ 266 m²) est sur trois étages, avec un four à l'avant et une loggia. Murs historiques, soigneusement restaurés. Sols anciens. Chambres inhabituellement hautes. Réserves d'extension au rez-de-chaussée (anciennes écuries et réserves).
La plus petite maison de deux étages (environ 177 m²), avec allée séparée sous de grands chênes, à l'étage avec cuisine, salon, 2 chambres, salle de bain, avec des réserves de conversion de quatre pièces au rez-de-chaussée.
L'incroyable "forêt magique", avec sa réserve de truffes, stabilise le climat et fournit du bois de chauffage. La paroi rocheuse derrière appartient à la propriété, devant se trouve une gorge de Crète aux arêtes vives.
Trois oliveraies bien entretenues avec 330 arbres, des champs de maïs et des pâturages abandonnés. Nombreux arbres fruitiers, noyers, raisins près de la maison.
Lieu de rencontre familial avec invités, bureau à domicile et WLAN dans un cadre rural isolé, résidence, retraite, maison de vacances, location, B&B, vie à la campagne ?
Il est possible de construire une piscine selon les informations fournies par le bureau de construction. Il existe un plan pour l'un des sites possibles.
La route naturelle d'accès à la propriété est entretenue par la municipalité.
L'ensemble compte 48 hectares. Que faire de 480 000 m² de terrain ? Une enquête est disponible. Les zones appropriées peuvent être utilisées comme paddocks pour chevaux, pour des cultures biologiques, des produits de niche, des jardins d'oliviers supplémentaires, loués. Le terrain peut être loué à des agriculteurs ou laissé à la nature.
Distances : 5 km de la commune de San Casciano dei Bagni avec ses thermes. Les fouilles d'un sanctuaire de sources étrusques et romaines attirent l'attention depuis 2020.
Il n'est pas loin de Pienza, Montepulciano, Montalcino, Pérouse, Orvieto, Arezzo, Sienne, du lac Trasimène et des plages du lac de Bolsena. À 18 km de l'autoroute A1, sortie Chiusi-Chianciano Terme. De là, à Rome 160 km, à Florence 120 km.