Ventes - Maisons de campagne
Ferme toscane près de Sienne avec 239 hectares de terres

Il s'agit d'une ferme toscane classique avec des activités agricoles dans la campagne à 12 km au sud-ouest du centre de Sienne.
Les bâtiments de la Fattoria se composent de deux groupes de bâtiments distincts : a) La FATTORIA avec le manoir, la chapelle adjacente et les dépendances de la ferme ont été en partie construits par le célèbre architecte historique Agostino Fantastici (1782-1845). Cette partie du bâtiment se compose du manoir et de la chapelle, ainsi que de la maison du fermier, aujourd'hui utilisée comme entrepôt, et d'autres bâtiments qui servaient d'entrepôts, de réserves, de hangars. b) Sur une colline, dans un endroit calme, à 300 m du manoir, se trouve un BORGO composé d'une maison de campagne à trois étages avec des dépendances. Les deux étages résidentiels de la maison de campagne étaient habités jusqu'à il y a quelques années, le sous-sol et les dépendances doivent être complètement restaurés.
FERME :
Manoir de 1 488 m² :
Il s'agit d'une propriété de prestige en bon état, équipée d'installations sanitaires et électriques et en partie d'un chauffage par convecteurs.
Sous-sol 105 m² :
Il s'agit d'une pièce unique, aujourd'hui désaffectée, qui servait de cave pour stocker le vin produit par la ferme dans de grands tonneaux en bois. L'accès se fait par un escalier menant aux pièces du rez-de-chaussée et aussi directement à l'extérieur, dans la cour avec le four. Il est connecté à un réseau d'électricité et d'eau.
Le rez-de-chaussée (531 m²) est composé de plusieurs pièces qui ont été utilisées comme salle d'embouteillage, cave, garage et stockage. Il est accessible par l'entrée principale sur la rue ainsi que par deux autres entrées dans la cour et le jardin. Il est connecté au réseau d'électricité et d'eau.
1er étage (426) m² avec chambres, salon et espace de travail. Spacieuse cuisine toscane avec cheminée et coin repas, six chambres, dont trois avec salle de bains, bureau, salon avec cheminée, couloirs, salle de jeux. La cuisine mène à la grande terrasse avec des vues panoramiques. De là, un escalier extérieur mène à la cour où se trouvent plusieurs dépendances, l'arrière de la chapelle et la maison du fermier. Depuis le hall, un escalier extérieur mène au jardin, où se trouve un puits en briques. Tout l'étage est équipé de l'électricité, de l'eau et du chauffage par convecteurs.
Le deuxième étage (426 m²) est composé de plusieurs pièces à usage d'habitation auxquelles on accède par l'escalier intérieur : salon avec cheminée en briques, trois chambres, dont une avec salle de bains, salle de bains, vestiaire. Les autres pièces non utilisées, mais en bon état, sont constituées de trois chambres, deux pièces avec poêle à bois et des couloirs. L'ensemble de l'étage est servi par un réseau électrique et d'eau ; un système de chauffage par convecteurs alimente les pièces utilisées.
La chapelle (72 m²) de style néoclassique a été construite en 1831 par Arch. Fantastici au nom du propriétaire de la ferme. L'édifice est en bon état de conservation et est consacré. La chapelle possède un mobilier sacré original et une grande peinture sur toile représentant le martyre de Saint Sébastien. Elle est accessible aussi bien de la rue que de l'intérieur par la sacristie.
La Casa del Fattore (312 m²) s'étend sur 3 étages de 104 m² chacun. Elle est une annexe de la villa et possède sa propre entrée depuis la cour. Le bâtiment, qui n'est plus utilisé, servait autrefois de résidence du gardien et une partie du rez-de-chaussée avec accès à la cour était utilisée comme étable pour le bétail. Un escalier intérieur mène aux étages supérieurs, où se trouvaient les pièces d'habitation. Il y a une cheminée dans le coin cuisine. Les autres bâtiments (environ 350 m²) étaient utilisés à des fins agricoles (entrepôts, hangar à tracteurs, orangerie).
BORGO :
Non loin de la maison principale, sur une colline dans un endroit calme, se trouve un groupe de maisons composé d'une maison de campagne avec des dépendances ayant les mêmes caractéristiques structurelles. La maison principale de ce hameau était habitée jusqu'à il y a quelques années. Les dépendances ont besoin d'être restaurées à partir de zéro.
La maison principale de 3 étages (390 m²) se compose d'un sous-sol (130 m², à rénover), tandis que la partie habitable au 1er et 2ème étage (130 m² chacun) est divisée en une partie plus importante au nord (1er étage : entrée, grande cuisine-salon avec grande cheminée, deux chambres, salle de bains ; 2ème étage : salon avec cheminée, cuisine, 3 chambres, salle de bains) et une partie plus petite au sud (1er étage : salon, cuisine avec cheminée, salle de bains ; 2ème étage : 2 chambres). Le bâtiment dispose de l'électricité et de l'eau.
Les dépendances (604 m²), qui ne sont plus utilisées, sans installations, servaient de stockage, de hangars ou d'entrepôts.
Le terrain de 239 ha est divisé en
terres arables 54,5372 ha (dont 21,5387 ha irrigués)
pâturages 0,8961 ha ,
oliveraie 1,6573 ha,
oliveraie/vignoble 1,0800 ha,
vin 1,0696 ha,
forêt 174,2188 ha,
châtaigneraie 1,8950 ha,
le reste en cour et en carré.