Ventes - Maisons de campagne
Maison de campagne spacieuse avec tour et chambres généreuses, à 20 km de Florence

Les origines de la villa remontent au XVIe siècle et se limitaient initialement à une tour avec une loggia comme partie centrale, dont le mur en pierre naturelle avec un mur de soutènement typique - appelé éperon - est clairement visible à l'arrière de la villa. Plus tard, le bâtiment a été agrandi et a servi de résidence de campagne et de pavillon de chasse à une noble famille florentine. Aujourd'hui, après avoir été restaurée en 2009/2010, la villa se présente dans sa nouvelle splendeur.
Devant la villa se trouve une grande terrasse en pierre naturelle, flanquée d'un jardin anglais. Sous ce jardin se trouvent un bassin d'eau ouvert et une ancienne citerne cachée.
Le rez-de-chaussée de la villa : En entrant dans la villa, on se trouve dans un grand hall avec un haut plafond et une grande cheminée. De là, on accède à plusieurs pièces. À droite se trouve un autre salon, à droite de la cheminée une grande chambre avec salle de bains, grande douche et toilettes séparées, à gauche de la cheminée une autre salle de bains et à gauche une bibliothèque/salle de lecture. De là, on accède à une autre grande chambre avec salle de bains et, immédiatement après, à une grande cuisine avec coin repas et une cheminée avec four occupant la moitié de la largeur du mur, ainsi qu'un accès à la terrasse. La cuisine mène à une troisième chambre avec salle de bains à ce niveau, à un escalier menant à l'étage supérieur et à un escalier au milieu de la cuisine menant au sous-sol.
Une fois à l'étage supérieur - l'ancienne tour - on se retrouve dans un couloir avec placards, d'où l'on accède à une grande salle de bains avec douche et baignoire, à une chambre et à une loggia couverte.
Le sous-sol est divisé en une cuisine-séjour avec loggia, deux chambres, une salle de bains et trois caves.
La villa est flanquée de trois annexes : sous la villa se trouvent les murs extérieurs d'une annexe non restaurée et sans toit, que le propriétaire utilise comme parking. Une autre petite annexe située entre la terrasse et le jardin sert de remise à outils, tandis que la troisième annexe située derrière la villa est équipée d'un système moderne de chauffage au bois qui maintient l'ensemble du bâtiment au chaud grâce à un chauffage par le sol.
L'approvisionnement en eau est assuré par un puits et de l'eau de source.
Distances : Incisa 7 km, San Donato in Collina 7 km, Florence 20 km.