Ventes - Maisons de ville
L'architecture moderne dans un palais du XIVe siècle avec petite piscine entre Pérouse et Orvieto

Pour les amateurs d'architecture moderne dans des murs datant du 14e siècle, ce bâtiment est une expérience à part entière et fixe des normes élevées avec de nombreux détails impressionnants.
L'agencement spacieux sur trois niveaux d'habitation offre un grand confort de vie, des pièces lumineuses, des terrasses et un accès à la fois au jardin avec piscine et à la place du village. Avec une orientation sud, le bâtiment et le jardin bénéficient d'un ensoleillement important et l'emplacement préservé permet au regard de l'observateur de balayer un magnifique paysage ombrien. Lors de la rénovation, achevée en 2016, le bâtiment a été largement vidé, rénové et mis aux dernières normes de construction, en tenant compte de toutes les exigences statiques et sismiques et de l'efficacité énergétique. Les éléments architecturaux et décoratifs ont été réalisés avec beaucoup de soin, de goût et d'attention aux détails.
Vous entrez dans le bâtiment par son entrée principale depuis la place, au niveau résidentiel intermédiaire, et pénétrez dans un beau salon avec cheminée. De là, vous avez accès à un balcon (avec suffisamment d'espace pour une table et des chaises) d'où vous pouvez surplomber le jardin et profiter de la vue. Une salle de bain pour les invités est également accessible depuis la réception. À droite se trouve une grande salle à manger, également dotée d'une cheminée, qui mène à une cuisine spacieuse et entièrement équipée, à une chambre et à un escalier descendant au niveau du jardin. La chambre à coucher de ce niveau est actuellement utilisée comme bureau.
Un escalier dans la salle de réception mène à l'étage supérieur avec un grand salon avec une autre cheminée et deux chambres (une avec armoire), chacune avec sa propre salle de bain.
Au rez-de-jardin, auquel on accède comme décrit depuis la salle à manger par un escalier interne, il y a également deux autres entrées, l'une depuis le village et l'autre depuis le jardin. C'est ici que se trouve la partie la plus ancienne du bâtiment (XIVe siècle) avec des arcs en terre cuite typiques et des plafonds voûtés, des niches murales et un ancien four à pizza et à pain en fonctionnement. Une grande salle de stockage abrite les équipements techniques et une buanderie. La pièce centrale principale a été conçue comme une taverne, mais peut également être utilisée à d'autres fins, comme un home cinéma ou une table de billard. Une autre pièce, actuellement utilisée comme chambre d'amis, une salle de bain et une petite kitchenette complètent cet étage.
Le jardin a été aménagé en terrasses et offre différents espaces pour s'asseoir, des arbres, des parterres de fleurs et une petite piscine pour se rafraîchir en été.
Le village très pittoresque dispose de peu d'infrastructures mais d'un très bon restaurant.
Distances : San Venanzo (toutes commodités) 3 km, Marsciano 8 km, Todi 20 km, Perugia et le lac Trasimeno 35 km, Orvieto, Montefalco et Bevagna 40 km, Assisi 50 km, Spoleto 60 km, Rome 146 km, Florence 167 km.
Aéroports : Pérouse 41 km, Ancône 148 km, Rome 180 km, Florence 189 km