Ventes - Exploitations Agricoles
Ferme biologique avec élevage de moutons et production de fromage à 5 km de la mer
Une ferme au cœur du parc régional de la Maremme, le Parco dell'Uccellina, dont la crête borde la mer. Ici, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables mènent à des sites historiques et architecturaux tels que l'abbaye de San Rabano et les plages préservées de Collelungo et de Cala di Forno, qui ne sont pas accessibles de l'extérieur.
Sur le versant est de la crête, à seulement 5 km à vol d'oiseau de la mer, cette ferme biologique certifiée pour la production de fromage de brebis toscan est à vendre.
La propriété couvre une surface plane d'environ 25 hectares, dont environ 24 hectares sont utilisés comme pâturages et environ 1 hectare comme oliveraie.
Les bâtiments :
La ferme (H), datant des années 1930, s'étend sur deux niveaux :
Le rez-de-chaussée comprend un appartement (environ 124 m²) avec cuisine-salon, deux chambres et une salle de bains.
L'étage supérieur (env. 186 m²) est accessible par un escalier extérieur couvert où se trouve un autre appartement avec un séjour, une cuisine, un bureau, deux chambres, une salle de bains et un WC.
Une grande véranda au rez-de-chaussée et au premier étage, sur la façade est de la maison, prolonge les deux appartements.
A côté de la maison, il y a plusieurs pièces au rez-de-chaussée (environ 40 m²) qui peuvent être transformées en espace de vie supplémentaire.
Au nord se trouve une maison plus petite (E) avec un autre appartement composé d'un séjour avec kitchenette, d'une salle de bains et d'une salle d'exploitation.
Immédiatement derrière se trouve la ruine d'un ancien bâtiment d'écurie (D).
À l'ouest de la ferme se trouve un bâtiment (C) qui abrite un atelier et un magasin flambant neufs où sont vendus des produits laitiers (fromage de brebis, yaourt, ricotta, etc.) et des sous-produits de l'activité agricole tels que de l'huile d'olive extra vierge, des fruits, etc.
En face se trouve un bâtiment (A) avec une salle moderne pour des dégustations éducatives pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes.
La propriété est complétée par des structures (B, F, G, environ 1 000 m²) avec des installations pour l'agriculture, utilisées comme ferme laitière et d'élevage, ainsi que des écuries, des granges, des entrepôts.
Le réseau de sentiers naturels à l'intérieur du parc, la nature morphologique du terrain et sa situation sur le territoire des Butteri Maremmani (vachers de la Maremme) rendent la propriété appropriée à l'utilisation avec des chevaux.
Le domaine est vendu "portes fermées", c'est-à-dire que les tracteurs, les machines agricoles, l'équipement laitier et environ 300 moutons Lacaune sont inclus dans le prix.